Afreedoll a été inspirée par Eden, 5 ans. Née en France d’une mère née au Burkina Faso et d’un père né au Bénin, elle a cristallisé sans le savoir un métissage magnifique, une triple culture sociétale et linguistique.

Eden adore jouer avec des poupées. Ses parents ont alors cherché une poupée qui lui ressemble et qui soit capable de lui parler à la fois en français et dans leur langue maternelle. Devant la difficulté de trouver cela sur le marché, son père a décidé de créer Afreedoll, avec la volonté de transmission linguistique et culturelle au cœur de son ADN.

Pour aller plus loin sur le thème de la beauté universelle et de l’estime de soi, il a donné à Nayanka, sa première poupée, une coupe afro, souhaitant défendre des sujets sociétaux chers à leur culture et société d’origine. Pour que Nayanka aide les petites filles à assumer leur beauté africaine et métissée, beauté universelle et multiple.

Pour qu’Eden, elle aussi, aime ses cheveux et sa couleur de peau comme ils sont, naturellement. Pour qu’elle connaisse et soit fière de ses origines, tout en grandissant en France et en apprenant l’anglais.

Le nom Afreedoll est une célébration de cette vision, fusion des mots « libre » et « poupée » en anglais, avec « Afrique » qui se devine en arrière-plan, à la source. Afreedoll, des jouets authentiques et ouverts au monde.

Nayanka, la poupée
Boutique