Jeu avec la poupée qui parle Nayanka

Belle poupée qui parle, symbole d'estime de soi

La poupée qui parle, Nayanka raconte l’histoire de milliers de petites filles. C’est une poupée proposant une vision universelle de la beauté et du métissage. Elle réveille l’imagination, invite au rêve, avec l’envie de devenir l’amie inconditionnelle de votre enfant dans son épanouissement.

Avec ses cheveux afro naturels, la poupée polyglotte Nayanka encourage les petites filles à aimer leurs cheveux crépus, bouclés ou frisés et à en prendre soin, pour exprimer pleinement leur personnalité et à avoir confiance en elles.

 

Nayanka illustre la riche diversité linguistique africaine, en plus de s’exprimer en français et anglais. Elle parle lingala, wolof, dioula, yoruba et fon.

Sa robe afropéenne est inspirée des célèbres tenues africaines, avec une touche de design occidentale. Une partie de la robe est en wax, tissu emblématique d’Afrique subsaharienne. Jaune pour le soleil, colorée pour la joie, et assortie à ses baskets tendance. Ses cheveux sont doux et agréable au toucher.

Une poupée qui parle des langues d'Afrique et d'Europe

 Le lingala est une langue bantoue parlée en Afrique Centrale, notamment en République démocratique du Congo, en République du Congo, en Angola et en République centrafricaine, par environ 30 millions de personnes.

  

Le wolof est une langue sénégambienne parlée en Afrique de l’Ouest, notamment au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie, par environ 10 millions de personnes.

 

Le dioula est une langue mandingue parlée en Afrique de l’Ouest, notamment au Mali, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, par environ 23 millions de personnes.

 

Nayanka, la poupée qui parle plusieurs langues

 

Le yoruba est une langue nigéro-congolaise du groupe kwa parlée en Afrique de l’Ouest, notamment au Nigéria, au Bénin et au Togo, par environ 33 millions de personnes.

 

Le fon est une langue parlée principalement au Bénin. C’était la langue officielle de l’ancien royaume du Dahomey (Danxome). Le fon est parlé par plus de 4 millions de personnes.

Boutique
Je t'aime
Bonjour
Je veux danser
Bonne nuit
Je veux jouer
J'ai faim
Français

Dama la bëgg
Na nga def?
Dama bëgg fecc
Ñu fanaan jam
Dam bëgg fo
Dama xiif
Wolof

Nayanka dit :

Oun gni wan nou wé
Afon gandji a
oun djlo nan dou wé
Mahu ni fon mi
Oun ba na da alli yi houn
Hovè sin mi
Fon

Mbi fe
Ani sogoma
M'be fe ka dôn ke
Ani sou
Mbe fe ka tolo n'gue
Congo bi na
Dioula

I love you
Hi, good morning
I wanna dance
Good night
I want to play
I am hungry
Anglais

Mo ní ìfẹ rẹ
Ę káàárô
Mon fê djo
Kolorûn dji wa iré
Mon fê ché iré
Ébi hûn kpa mi
Yoruba

Na lingi yo
Mboté
Na Kobina
Lala malamu
Na lingi na sakana
Naza na nzala
Lingala

Ces quelques phrases dans ces langues d’Afrique et d’Europe servent à symboliser la diversité et la richesse des cultures qui tissent la trame colorée de notre monde en perpétuel échange.